ALTO
Zoé Rialan
Zoé RIALAN, alors en classe de clavecin, découvre le chant lyrique à l’âge 16 ans et s’en passionne instantanément.
Toutefois, ce n’est pas avant l’âge de 23 ans, après de longues études en Chine et à Paris de mandarin, d’Histoire de la musique de la Chine et de socio-linguistique, qu’elle commence réellement son apprentissage vocal avec Elsa LEVY et Xavier LE MARECHAL à Paris.
Artiste éclectique, elle a pour volonté première de démocratiser l’accès à la musique classique, et pour ce, multiplie les concerts au sein d’établissements divers tels des hôpitaux, des maisons de retraite, des maisons de jeunes, des centres de réhabilitation, des centres associatifs, des musées, des prisons...
Après avoir obtenu sa licence au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle réalise aujourd’hui son Master de chant lyrique à Maastricht auprès d’Axel EVERAERT. Elle a participé à la création de deux ensembles vocaux basés à Bruxelles, l'Ensemble Catharsis et l'Ensemble des Passions, Indicibles avec qui elle se produit en Belgique et en France. Vous la retrouverez sur les planches pour deux prises de rôle en 2024: dans le rôle de Hansel à Maastricht en mars et dans le rôle de Carmen au théâtre national Equinoxe à Châteauroux en mai 2024.